Mabouls Dangereux et Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Guild Wars 2 ?

+2
Adweis
cpinpon
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Guild Wars 2 ? Empty Guild Wars 2 ?

Message  cpinpon Mer 31 Aoû - 22:38

On se demandait avec Khan : Qui, parmi vous, aimerait aussi faire parti de l'aventure avec ce jeu qui s'annonce épique ?

Pour ceux qui ne connaîtraient pas (bien que son prédécesseur soit plutôt célèbre dans le monde vidéo ludique...), il s'agit d'un MMORPG qui sortira... au mieux à la fin de l'année ! Razz .
Voilà le site en français :

Guild Wars 2

S'il y avait un jeu qui pouvait nous rallier tous, j'aimerais que ce soit celui là ! Wink

cpinpon
cpinpon
Admin

Messages : 836
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 51
Localisation : là où on s'y attend pas ! frr frr frr !

Revenir en haut Aller en bas

Guild Wars 2 ? Empty Re: Guild Wars 2 ?

Message  Adweis Jeu 1 Sep - 10:16

Je doute que ma mère veuille d'un abonnement trop cher en plus de tous les jeux que je veux absolument :/

EDIT: Ah j'apprends qu'il n'y en aura visiblement pas ... et ça c'est cool.
Adweis
Adweis

Messages : 361
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 27
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Guild Wars 2 ? Empty Re: Guild Wars 2 ?

Message  Nocturus Jeu 1 Sep - 14:40

Pas tant que j'aurais mon ordi à moi, qui sera certainement portable, et qui ne pourra (peut-être) pas supporter le jeu... silent
Nocturus
Nocturus

Messages : 310
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 29
Localisation : En partie (ou en attente)

Revenir en haut Aller en bas

Guild Wars 2 ? Empty Re: Guild Wars 2 ?

Message  cpinpon Jeu 1 Sep - 17:37

Modeste portable pour Noctu

Le soucis pour les portables, c'est que ça chauffe beaucoup surtout pour le moindre jeu, alors pour Guild wars 2 ça risque d'être limite incendie au 1er essai sauf avec le portable ci-dessus... Razz
cpinpon
cpinpon
Admin

Messages : 836
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 51
Localisation : là où on s'y attend pas ! frr frr frr !

Revenir en haut Aller en bas

Guild Wars 2 ? Empty Re: Guild Wars 2 ?

Message  Adweis Jeu 1 Sep - 21:13

L'image en haut à droite c'est Rift. Mon MMO n'a moi *_*
Adweis
Adweis

Messages : 361
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 27
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Guild Wars 2 ? Empty Re: Guild Wars 2 ?

Message  cpinpon Jeu 1 Sep - 22:12

C'est le début du jeu il me semble parce que je me souviens avoir eu à faire à ce grand type dans la bêta et que je suis pas allé plus loin qu'un niveau 21... Mais voilà MMO à abonnement contrairement à Guild wars 2 (leur modèle économique m'intrigue justement).

Sinon à part ceux qui ont répondu ? (pas grand monde en fait !)
cpinpon
cpinpon
Admin

Messages : 836
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 51
Localisation : là où on s'y attend pas ! frr frr frr !

Revenir en haut Aller en bas

Guild Wars 2 ? Empty Re: Guild Wars 2 ?

Message  Elm Dim 4 Sep - 19:12

Pourquoi pas, mais beaucoup d'autres jeux en cour en même temps...
Elm
Elm

Messages : 355
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 38
Localisation : Sous le trésor!

Revenir en haut Aller en bas

Guild Wars 2 ? Empty euh

Message  NATTOMBO69 Lun 5 Sep - 20:27

Bah moi cela me dit bien reste a savoir si ma brouette ,euh mon ordi voudra accepter le jeu Suspect
NATTOMBO69
NATTOMBO69

Messages : 75
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 48
Localisation : bah ici devant mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

Guild Wars 2 ? Empty Re: Guild Wars 2 ?

Message  cpinpon Mar 6 Sep - 17:02

D'ici qu'il sorte sait-on jamais, Noël, tout ça.... Maintenant s'il faut trouver un jeu qui fédère tout le monde et ne nécessitant qu'une config modeste, je crois qu'il y a plus qu'à prier pour un repreneur de DB ! pale
cpinpon
cpinpon
Admin

Messages : 836
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 51
Localisation : là où on s'y attend pas ! frr frr frr !

Revenir en haut Aller en bas

Guild Wars 2 ? Empty Re: Guild Wars 2 ?

Message  Khan-amil Mar 6 Sep - 20:30

C'est même un miracle que ton tas de sillicium fasse tourner DP lol.

Sinon bah… reste plus qu'à jouer a Ogame ensemble, si on se calque sur l'ordi de Natt Very Happy
Khan-amil
Khan-amil

Messages : 270
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guild Wars 2 ? Empty bonne idee

Message  NATTOMBO69 Ven 9 Sep - 23:12

on peut aussi jouer a virtual regatta pour une course ça marche chez moi pig pig
NATTOMBO69
NATTOMBO69

Messages : 75
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 48
Localisation : bah ici devant mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

Guild Wars 2 ? Empty Re: Guild Wars 2 ?

Message  Nocturus Mer 14 Sep - 18:51

Khan-amil a écrit:
Sinon bah… reste plus qu'à jouer a Ogame ensemble, si on se calque sur l'ordi de Natt Very Happy
Ne tombons pas aussi bas Smile
Nocturus
Nocturus

Messages : 310
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 29
Localisation : En partie (ou en attente)

Revenir en haut Aller en bas

Guild Wars 2 ? Empty Re: Guild Wars 2 ?

Message  cpinpon Lun 20 Fév - 12:39

Pour tous ceux qui ne suivent pas tout le temps l'actualité de Guild Wars 2, en voici une alléchante :

WvWvW Guild Wars 2

(WvWvW= Guerre tri-Factions entre serveurs !)

Conquêtes, du combats massifs entre joueurs, stratégies évoluées (-"on fonce là où y'a plein de gens et on voit ce que ça fait ?" -"Mmh ! Subtil ! Ok on se lance !" geek )

Ah oui y'a ça aussi :

gaming live guild wars 2 beta

C'est LE jeu que j'attends maintenant ! (Star Wars pour le moment, c'est une sorte de bouche trou...)
cpinpon
cpinpon
Admin

Messages : 836
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 51
Localisation : là où on s'y attend pas ! frr frr frr !

Revenir en haut Aller en bas

Guild Wars 2 ? Empty Re: Guild Wars 2 ?

Message  cpinpon Ven 27 Avr - 16:32

La bêta fermée de Guild Wars 2, c'est tout à l'heure à partir de 21h ! Je vous donnerai mon impression mais au fait... Qui y participe aussi ici parce que ça serait dommage qu'on ne l'essaye pas en groupe ? Wink
cpinpon
cpinpon
Admin

Messages : 836
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 51
Localisation : là où on s'y attend pas ! frr frr frr !

Revenir en haut Aller en bas

Guild Wars 2 ? Empty Re: Guild Wars 2 ?

Message  NATTOMBO69 Ven 27 Avr - 17:09

C est quoi guild wars 2 Embarassed
NATTOMBO69
NATTOMBO69

Messages : 75
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 48
Localisation : bah ici devant mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

Guild Wars 2 ? Empty Re: Guild Wars 2 ?

Message  cpinpon Sam 28 Avr - 15:49

Dis moi Nat, sais-tu que tu es autorisé à lire tout le fil de ce sujet pour savoir ce qu'est Guild Wars 2, mais qu'on en a aussi parlé dans d'autres parties du forum ?

cpinpon
cpinpon
Admin

Messages : 836
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 51
Localisation : là où on s'y attend pas ! frr frr frr !

Revenir en haut Aller en bas

Guild Wars 2 ? Empty Re: Guild Wars 2 ?

Message  NATTOMBO69 Sam 28 Avr - 15:56

Ah mais c est GW2 pig
NATTOMBO69
NATTOMBO69

Messages : 75
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 48
Localisation : bah ici devant mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

Guild Wars 2 ? Empty Re: Guild Wars 2 ?

Message  cpinpon Dim 29 Avr - 16:47

Je vais vous donner mon avis (très subjectif !) et j'espère convaincre les réticents à rejoindre ce jeu lorsqu'il sortira.

Après quelques temps (je dois en être à une douzaine d'heure en même pas deux jours...), je peux dire que ce jeu, c'est un monstre ! Dommage que le début de la bêta ait été catastrophique (trop de monde bon sang !), du coups, frustration énorme puisque j'ai réussi à y jouer vendredi soir qu'à peine une heure... pour deux heures de tentative de connexion cheers ! Je me suis rattrapé hier (je pense que j'ai atteint les 10 heures ! hum ! drunken ).

La création du perso est assez pointue malgré l'aspect des avatars masculins (pour les humains en tout cas) qui font très "poupée de porcelaine" (je me suis demandé si je m'étais pas planté dans le choix du sexe avant en voyant les tronches androgynes proposées parce que bon, si j'ai choisi un gars, c'est pour qu'il ait la gueule d'un barbare charismatique... ) mais en modifiant pas mal de trucs du visage, je suis arrivé quand même à une morphologie plus... virile !

Graphiquement je trouve ça très beaux : Certains endroits (à l'instar de la ville humaine) sont superbes ! L'interface est plutôt intuitive et agréable bien qu'elle ait un côté un peu daté mais finalement en accord avec la personnalité graphique du jeu !

J'ai d'abord squatté la partie pve (avec des monstres gérés par l'IA donc Razz ) particulièrement immersive : évènements dynamiques lorsqu'on passe à proximité et histoire de son personnage (quête principale) pas trop chiante pour un MMO. Le combat est différent selon le type d'arme et de compétences qu'on a choisi en raccourci (chaque arme apporte ses compétences propres avec la possibilité d'en avoir une dans chaque main !). Les mobs ne sont pas si faciles que sur d'autres jeux de ce type (peut-être qu'avec un sabre laser et des super-pouvoirs c'est normal en fait sur l'autre MMO du moment...). Du coups on devra batailler sur chaque bestiaux et esquiver pour pas se faire démolir par un malheureux sanglier (d'ailleurs même au sol, on peut continuer à se battre et ça c'est génial parce qu'on peut revenir à la vie grâce à ça !). Un truc sympa aussi, c'est qu'on peut se bagarrer sous l'eau : Des compétences spécifiques sont faites pour être utilisées en mode homme-grenouille et c'est franchement aussi fun que sur terre !

J'ai enchaîné ensuite sur le pvp (me suis lancé à partir du niveau 10 mais on a le choix de commencer directement sans passer par la case pve même si je pense que c'est pas conseillé...) avec des champs de bataille (j'en ai vu que deux qui sont de type "domination" pour cette bêta) assez nerveux et pas si bourrin que je l'imaginais (par contre j'ai bien cherché un quart d'heures pour trouver comment me sortir du pvp parce que ça s'enchaîne sans qu'on me demande mon avis et sur ce point l'interface m'a déçue). Alors attention : pas de domination de celui-qui-a-le-plus-gros-équipement, ici tous les joueurs sont à égalité sur ce point du moins : Tout le monde passe automatiquement au niveau maxi et accède à toutes les compétences de sa profession (donc de mon pauvre niveau 10 je suis passé à 80 avec des capacités qui m'étaient inconnues et qui feraient pâlir tous les X-men réunis !), au final c'est principalement l'expérience et le jeu d'équipe (de guilde Wink ) qui font la différence !

Enfin ce matin, je viens de commencer le WvWvW (comprendre : guerre tri-factions entre serveurs sur une grande carte remplie de forts à capturer et de points de ravitaillement etc. et le tout est persistant bien sûr). Très amusant le combat d'une centaine de joueurs en même temps mais vachement bordélique ! Mais heureusement ça se résume pas à ça même si des "bus" de joueurs font de sacrés dégâts dans les camps adverses, le côté stratégique de ce mode prédomine : Les fortins ne tomberont pas en tapant à 50 sur la porte d'entrée, j'ai vu que c'est quand même solide... une porte sur ces bâtiments, et surtout y'a des gens en haut qui balancent des saloperies alors faut des engins de siège et pas taper tout le monde sinon c'est à la petit cuillère que les attaquants seront ramassés (la vie descend vite quand on se prend de l'huile, des sorts de zone et des flèches sur la tronche) ! C'est là que les grosses guildes organisées devraient faire la différence pour envahir le gros de la carte (tandis que les petites devraient s'occuper de missions commandos sur les ravitaillements, de participer aux "bus" de joueurs quand y'a besoin d'attaquer un château important et d'autres petites attaques de harcèlement ou de diversion... Wink )

Par contre y'a quelques soucis de stabilités (retour bureau), des problèmes de connexion lors des heures de pointe (début de soirée) et une localisation pas finie (parfois ça parle français, ça continue en anglais pour finir le dialogue en français !) qui font un peu tâche (d'ici la sortie dans quelques mois, ça devrait être corrigé) mais dans l'ensemble c'est un très très gros poisson ce jeu !

PS: si vous voulez me demander plus de détails, pas de problème parce qu'il y a pas de contrat de confidentialité (par contre je n'ai monté qu'un élémentaliste donc si vous avez des questions sur les autres professions je pourrai vous en parler que partiellement avec ce que j'en ai vu) ! Sur la prochaine phase, je tenterai l'ingénieur qui semble, comme l'élémentaliste, une classe complexe mais très versatile !
cpinpon
cpinpon
Admin

Messages : 836
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 51
Localisation : là où on s'y attend pas ! frr frr frr !

Revenir en haut Aller en bas

Guild Wars 2 ? Empty Re: Guild Wars 2 ?

Message  Adweis Dim 29 Avr - 21:54

Je suis de plus en plus impatient après ce "test" ! Merci Pinpon Wink
Il sera mien !
Adweis
Adweis

Messages : 361
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 27
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Guild Wars 2 ? Empty Re: Guild Wars 2 ?

Message  cpinpon Lun 30 Avr - 10:17

Et moi donc ! Les serveurs semblent fermés depuis un quart d'heure et je suis frustré alors que j'étais en train de casser du centaure grâce à mon fouet électrique... que seul un élémentaliste peut invoquer grâce à un sort ( Razz )

Oublié de dire quelques trucs :

J'ai pas parlé de l'artisanat qui est relativement classique : Des entraineurs pour apprendre 5 ou 6 métiers (me souviens plus Embarassed ), on peut en connaître 2 en même temps maxi mais c'est facile de changer (par contre avec la perte de son expérience de métier sur le précédent !), des matériaux à récupérer sur les loots (recyclage à fond !) ou grâce à des outils spécifiques à acheter aussi (par exemple une pioche pour avoir du minerai, une faucille pour couper des herbes etc.) et d'autres outils de façonnage (qui eux sont à côté des entraineurs et qu'il suffit de simplement actionner) pour fabriquer tel ou tel objet grâce à des recettes prédéfinies ou même qu'on peut découvrir au pif en mélangeant les éléments un peu comme skyrim.

Autres choses d'importance :

- La quête principale est tout de même instanciée lors des moments clés de son histoire (je sais pas si on peut grouper avec d'autres joueurs mais parfois cette instance est assez tendue en solo même si on a le niveau requis !) mais la carte du monte est ouverte et pas du tout linéaire.

- Pour les évènements dynamiques, chaque joueur gagne la même expérience à condition de participer (un peu comme le système de "the realm of the mad dog"), du coups une ambiance plutôt saine entre joueurs qui apprécient de jouer ensemble (comme ça devrait l'être sur un vrai MMO !) cheers

ps : j'essaierai de mettre des captures commentées (malheureusement elles ne sont pas du tout représentatives du rendu et des effets de lumière que j'avais réellement sous les yeux donc décevantes ! No)
cpinpon
cpinpon
Admin

Messages : 836
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 51
Localisation : là où on s'y attend pas ! frr frr frr !

Revenir en haut Aller en bas

Guild Wars 2 ? Empty Re: Guild Wars 2 ?

Message  cpinpon Sam 5 Mai - 14:26

Quelques captures d'écran comme prise lors de la dernière bêta :

Guild Wars 2 ? Gw001
Promontoire Divin (Ville principale humaine)
Du haut d'une tour au centre. Malheureusement comme je l'ai remarqué plus haut, le rendu ici est fade comparé à ce que je voyais en jouant !)


Guild Wars 2 ? Gw002
Sur un pont suspendu toujours dans la ville humaine !
Sous mes pieds un précipice... (sur la map en bas à droite, je suis situé en fait sur un "Grand Effondrement" scratch )

Guild Wars 2 ? Gw003
Jardin du centre-ville
Magnifique jardin du centre où je suis passé relativement souvent pour l'histoire de mon personnage mais où se trouvent aussi la plupart des artisans... (là encore le rendu visuel est décevant !)

Guild Wars 2 ? Gw004
Au bal, au bal masqué hohé hohé !
Mon perso niveau "10" ( J'ai la vie d'un niveau 80 mais j'ai gardé mes compétences de niveau 10 alors que dans un champs de bataille, tout est niveau 80 !) dans le fameux mode WvWvW (guerre de conquête entre 3 serveurs). Oui mon équipement fait très bal masqué ! Mais grâce à la possibilité de modifier les couleurs à tout moment pour chaque élément nouveau, c'est toujours harmonieux (ici couleur MDR Wink ). A côté de moi, j'ai invoqué mon élémentaire de feu (dure 1 minute mais un peu d'aide n'est jamais de trop !)

Guild Wars 2 ? Gw005
Carte du mode WvWvW
La petite flèche dorée en bas à droite c'est moi lors du respawn. J'ai participé au siège du fort rouge au nord mais j'ai succombé (très rapidement) sous les assauts d'un "bus" d'ennemis là où y'a actuellement les 2 épées entrecroisées à gauche du fort (on peut remarquer que le point de ravitaillement vert juste à côté de cette bataille en rase campagne est aussi attaqué.)
cpinpon
cpinpon
Admin

Messages : 836
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 51
Localisation : là où on s'y attend pas ! frr frr frr !

Revenir en haut Aller en bas

Guild Wars 2 ? Empty Re: Guild Wars 2 ?

Message  Adweis Sam 5 Mai - 22:52

Pas maaaaaaaaal Smile J'adore la photo où tu es sur le mode WvWvW, très stylé !
Adweis
Adweis

Messages : 361
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 27
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Guild Wars 2 ? Empty Re: Guild Wars 2 ?

Message  cpinpon Dim 6 Mai - 11:53

Pour te dire à quel point je l'attends avec impatience : je regarde mes propres captures avec nostalgie en tentant de me remémorer le contexte de chacune avec plus de précision ! geek

Edit : par contre je sais pas pour vous, mais je ne peux voir les captures en taille normale qu'en étant authentifié... scratch
cpinpon
cpinpon
Admin

Messages : 836
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 51
Localisation : là où on s'y attend pas ! frr frr frr !

Revenir en haut Aller en bas

Guild Wars 2 ? Empty Re: Guild Wars 2 ?

Message  cpinpon Mar 5 Juin - 16:45

La prochaine bêta, c'est ce week-end ! Des sites font des concours pour gagner des clés, j'ai voulu vous passer le lien ici mais c'est déjà fini Embarassed. Par contre téléchargement du client plutôt conséquent si vous avez réussi à en choper une, vaut mieux prévoir à l'avance...

Il semble qu'ils aient changé/rajoutés pas mal de truc dessus et au final, la mise à jour de mon client par exemple prend juste... 4 Go Shocked !
cpinpon
cpinpon
Admin

Messages : 836
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 51
Localisation : là où on s'y attend pas ! frr frr frr !

Revenir en haut Aller en bas

Guild Wars 2 ? Empty Re: Guild Wars 2 ?

Message  Adweis Jeu 7 Juin - 7:24

Ah en effet !
La bêta de Tera, c'était 18Go l'autre fois.
Adweis
Adweis

Messages : 361
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 27
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Guild Wars 2 ? Empty Re: Guild Wars 2 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum