Mabouls Dangereux et Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

La formation des nouveaux

+2
Khan-amil
Spinkraft
6 participants

Aller en bas

La formation des nouveaux Empty La formation des nouveaux

Message  Spinkraft Sam 31 Oct - 15:53

Devant l'arrivée grandissante de millions dixaines de petits nouveaux dans Dp, la question de leur apprentissage s'impose.

Comment faire pour les rendre fort, beau, intelligent, comme moi quoi ! Pour améliorer la kalitay de jeu, et rendre agréable et plus tactique le jeu quoi.

Enfin bref, le must pour les faire apprendre est quand même de perdre un peu (beaucoup) de temps en jeu, pour leur prodiguer des conseils, montrer l'exemple (ex : lancer le trésor) ...

La meilleure solution que je vois pour former tout ce monde est quand même un 5vs5 avec 2 anciens (qu'ils soient MDR ou non) de chaque côté, pour leur impliquer les principes vers la victoire, et les astuces en jeu.

A vous de former !
Spinkraft
Spinkraft

Messages : 226
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 34
Localisation : <- Rajoutez &quot;Dé-&quot; devant, crise oblige.

Revenir en haut Aller en bas

La formation des nouveaux Empty Re: La formation des nouveaux

Message  Khan-amil Sam 31 Oct - 21:33

Ah lala, l'innocence de la jeunesse Laughing
On voit que tu n'étais pas la du temps des REX et de la pseudo guerre d'idées qui a reigné lol (si tu veu plus d'infos, cf le forum hors sujet, ou demande a Tartine, je suis sure qu'elle en a gardé un bon souvenir Very Happy )

Donc l'un des credo des MDR a toujours été de faire des parties équilibrées, et d'essayer d'accompagner autant que possible les nouveaux venus.

Néanmoins si les TvT reprennent il serait bon de ne pas retomber dans nos anciens travers a savoir ne pas gérer a force de ne jamais jouer ensemble en équipe. Connaitre ses équipiers et avoir une stratégie rodée est un des piliers de DP, et sur ce point le je rejoindrait l'idée des REX : jouer en team contre les débutants peut aussi leur apprendre, leur apprendre qu'avoir un tas et former une équipe rodée, ca roxx.

Donc je suis pour organiser des sessions pour les débutants, en les recrutant via le minou en précisant des le départ qu'on va les aider, et prendre bien le temps en jeu de tout leur expliquer, en répartissant les mdr dans les 2 équipes. Cependant il faut la plupart du temps qu'on joue ensemble : même si une partie est déséquilibrée, tant que ca tourne pas au spawnkill en chaine et qu'on prend quand même le temps de donner des explications, ca ne fera que les encourager a persévérer.
Khan-amil
Khan-amil

Messages : 270
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La formation des nouveaux Empty Re: La formation des nouveaux

Message  Cmoi Sam 31 Oct - 21:55

C'est archi faux... même sur les sites d'avis de jeux, c'est ce qui ressort... ça ne donne aucunement l'envie de persévérer mais plutôt d'aller voir ailleurs, et DP a perdu pas mal de joueurs comme ça.

Cmoi

Messages : 78
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La formation des nouveaux Empty Re: La formation des nouveaux

Message  Khan-amil Sam 31 Oct - 22:04

Bah dans ce cas on reste comme on fait d'habitude alors Very Happy
Khan-amil
Khan-amil

Messages : 270
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La formation des nouveaux Empty Re: La formation des nouveaux

Message  Elm Dim 1 Nov - 11:18

Je rejoins quand même l'idée de khan mais à modérer.
A la rigueur commencé par une partie mdr vs others pour leur montrer comment tourne une team organisée et ensuite leur expliquer ce qui ne va pas dans leur jeu.
Elm
Elm

Messages : 355
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 38
Localisation : Sous le trésor!

Revenir en haut Aller en bas

La formation des nouveaux Empty Re: La formation des nouveaux

Message  Maelwen Dim 1 Nov - 12:23

Moi je rejoins l'idée de tartine.

En cette periode d'arrivage semi massif de joueurs, il faut donner l'image d'une communauté ouverte et accessible. Si on se borne a faire du poutrage en règle de nouveaux, ça va les faire fuir soit parcequ'ils trouveront que c'est un jeu ou "on comprends rien ça va trop vite faut faire quoi j'ai déja perdu !!?" soit parcequ'ils se diront que la communauté est déja trop mature (dans le sens de "qualité de jeu" et là j'insiste sur les guillemets) et que quoi qu'il arrive ils ne pourront pas s'integrer en terme de gameplay (et donc souvent en terme "pseudo-social").

Bref, le point positif aux parties pédagogique est qu'en plus de donner les bases de jeu aux débutants, elles permettent de les faire rencontrer des membres de la communauté et de communiquer (personellement j'ai attendu 3 semaines de jeu avant de lacher une blague sur le minou ... enfin, sur l'interface de discussion, je me permetterais pas de faire des blagues grivoises sur un canal publique ... quoique ...). Je pense que sur le long terme ça permet d'avoir une plutot bonne ambiance. Et puis ça évite, quand tu es débutant, de te retrouver dans une partie avec des joueurs experimentés que ça fait chier de t'expliquer les règles, et de voir apparaitre en pleine partie en mode "tous" une remarque du type: "fais chier j'en ai marre de jouer avec des putains de gros noobs", remarque qui, en général, ne pousse pas a revenir jouer.

Maintenant je suis d'accord, faut pas faire que des parties comme ça, limite ce qui peut etre interessant c'est de faire une partie en 3 manches de 4v4 sur une ancienne map assez simple en mode pédagogique, puis, à l'issue de cette map, de proposer aux "éleves" de la rejouer en mettant les débutants d'un coté et les anciens de l'autre, pour qu'ils constatent l'importance du teamplay (je pense par exemple au "jeu de passe" qui fait partie des choses les moins évidentes à mettre en place).

Bref, je n'apporte pas grand chose de nouveau au débat, mais faut bien donner son avis ^^.

Maelwen
Admin

Messages : 262
Date d'inscription : 14/10/2009

http://dp-mdr.kikooforum.com

Revenir en haut Aller en bas

La formation des nouveaux Empty Re: La formation des nouveaux

Message  Khan-amil Dim 1 Nov - 13:26

Maelwen a écrit:Si on se borne a faire du poutrage en règle de nouveaux, ça va les faire fuir soit parcequ'ils trouveront que c'est un jeu ou "on comprends rien ça va trop vite faut faire quoi j'ai déja perdu !!?" soit parcequ'ils se diront que la communauté est déja trop mature (dans le sens de "qualité de jeu" et là j'insiste sur les guillemets) et que quoi qu'il arrive ils ne pourront pas s'integrer en terme de gameplay (et donc souvent en terme "pseudo-social").
C'est bien pour ca que j'ai précisé que même en équipe fallait pas se limiter a ca ^^

Globalement j'avais la même idée que toi pour les sessions d'entrainement, mais pour que cela marche il faudrait de l'organisation... Sur le forum de Blood Bowl s'était mis en place un truc bien pour aider les nouveaux, mais bon vu le peu de débutants sur le forum de DP, je sais pas si ca marcherait... remarque peut etre qu'en créant un topic "spécial aide pour débutants" les éventuels débutants de passage s'arreteraient pour venir voir, et s'inscriraient du coup.
Khan-amil
Khan-amil

Messages : 270
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La formation des nouveaux Empty Re: La formation des nouveaux

Message  Adweis Dim 1 Nov - 13:41

Certaines personnes ne connaissent même pas l'existence du forum, j'en suis sûr : faudrait dans le jeu un lien direct vers lui.
Dans tous les jeux, les fora sont assez mis en évidence.

Pour en revenir à l'aide : il faut aussi que les nouveaux vous écoutent, parce que, personnellement, parler dans le vide c'est pas mon truc. J'ai souvent lâcher des remarques déplaisantes envers les newbies, mais seulement quand ils n'écoutaient rien, ou s'obstinaient à faire une connerie (ou quand ils parlaient comme des illettrés mais ça c'est autre chose).
Donc d'accord, nous nous devons d'être sympathiques, mais les nouveaux aussi doivent faire un effort. A vous lire on croirait presque que tous les nouveaux sont tout beaux tout gentils, alors que y'en a c'est limite s'ils parlent, et n'écoutent rien (Genre : "Tu peux prendre du soin s'il te plaît ?" au bout du 5ème sort, toujours pas de soin, c'est vraiment chiant, une fois avec Avariel, on a même arrêté de jouer prématurément).
Enfin voilà quoi !
Adweis
Adweis

Messages : 361
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 27
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

La formation des nouveaux Empty Re: La formation des nouveaux

Message  Khan-amil Dim 1 Nov - 14:15

Adweis a écrit:Certaines personnes ne connaissent même pas l'existence du forum, j'en suis sûr : faudrait dans le jeu un lien direct vers lui.
Dans tous les jeux, les fora sont assez mis en évidence.
Ce lien existe, c'est la bannière tout en haut qui défile, mais je suis d'accord qu'il n'est vraiment pas assez mis en valeur...

Concernant les boulets, certes il y en a, mais en faisant des sessions spéciales (i.e. prévues a l'avance avec les débutants concernés) on éviterait ce genre de k3v1n qui de toute facon ne regarderait pas le forum...
Khan-amil
Khan-amil

Messages : 270
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La formation des nouveaux Empty Re: La formation des nouveaux

Message  Maelwen Dim 1 Nov - 14:20

Bon, pour avoir plus ou moins ait une session spéciale ce matin, c'est vrai que des noobs qui écoutent rien, ça arrive fréquemment ^^. Un peu comme les noobs qui leavent et qui écoutent rien.

Mais bon, après si ça a pu permettre à 2 débutants sur 8 d'apprecier le jeu et d'avoir envie de perseverer, ça reste quelquechose de relativement positif.

Pour ce qui est du forum t'as aussi un problème de "timidité". Si tu es débutant et que tu débarques dans un forum ou tout le monde se parle plus ou moins comme si ils se connaissaient, tu vas pas forcément venir t'incruster l'air de rien. Il y a qu'a voir parfois les vents que se prennent les noobs sur le chat pour comprendre pourquoi ils ne viennent pas sur le forum.

Il y a qu'a voir aussi comment écrivent certain pour comprendre que ce ne sont pas forcément des afficionados du tappage clavierique :p.

Maelwen
Admin

Messages : 262
Date d'inscription : 14/10/2009

http://dp-mdr.kikooforum.com

Revenir en haut Aller en bas

La formation des nouveaux Empty Re: La formation des nouveaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum