Mabouls Dangereux et Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Brainstorming Mode Royaume

+6
Cmoi
benji3t
Avariel
Khan-amil
cpinpon
Maelwen
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Brainstorming Mode Royaume Empty Brainstorming Mode Royaume

Message  Maelwen Ven 16 Oct - 17:20

Plop.

Bon, je pense que pas mal de monde a pu remarquer le sujet lancé par cpinpon concernant la possibilité d'un mode de jeu alternatif amateur qui dans le domaine de l'alternativité et de l'amateurisme pourrait concurrencer les meilleurs films licencieux (un conseil, n'associez en aucun cas ces mots dans un moteur de recherche !).

Je pense qu'il serait interessant de creuser un peu l'idée en internet, et d'éventuellement proposer au final un "portail" de jeu sur notre forum, qui compterai un peu les points.

De mon coté, alors que je m'ennuyais en plein cours d'écologie des sols, j'ai vaguement reflechi à une petite simplification (ou pas) des règles.

Vu le faible nombre de Tas de le faible nombre de map, je pense que l'entrée en jeu peut se faire comme suit:

Chaque Tas participant tire aléatoirement une map "d'entrée" se situant sur le littoral hypothetique du continent composant les 3 régions.
La découverte, la conquête et la défense des régions apportent des points, auxquels viennent s'ajouter des points d'objectifs secondaires.
Bon, pour le "gagnant" on peut limiter la partie au temps (celui qui a le plus de point au bout de x semaine par exemple), au points (le premier à ateindre x points) ou au survivant (le but devenant de conquerir tout le continent ce qui peut etre interessant mais plus complexe à mettre en place).

A partir de là l'idée du contre la montre est interessante, mais je pense qu'on peut y ajouter l'obligation de tuer le boss (qui peut etre facultatif pour sortir le trésor dans des maps comme Ruby_Mine). Ici on peut éventuellement émettre l'idée que tuer un boss secondaire peut apporter des points supplémentaires. Le tas met alors en place un "temps de réference" qui devra être battu par quiconque désire prendre cette "map" si jamais elle devenait innoccuppée.

Pour ce qui est des conquêtes....
Je ne suis pas très au courant du nombre de participants dans chaque TdN mais je trouve amusante l'idée de "déplacer" ses pions un peu comme dans un war game. Cela permet par exemple d'avoir une équipe qui 'tiens" une région pendant que d'autres attaquent une région adjacente. L'idée ici est d'éviter l'effet bulldozer, et de permettre de maintenir l'interet de la partie "contre la montre" apres le début des conquetes.

Par exemple, un tas tiens sous sa coupe 3 régions mais n'a placé ses membres que sur 2, la 3° région peut etre conquise simplement en battant le temps de référence du premier tas. Pour éviter le "j'ai fait un temps de folie, je laisse tomber la zone plus personne ne la prendras" on pourrait éventuellement penser à un systeme du type "deux semaine sans occupper une zone = temps remis à 0" (apres tout, laissez votre jardin sans entretien pendant 3 ans et la nature aura repris ses droits).

De plus, le fait de pouvoir "laisser des membres derriere" permet de faire varier la taille des affrontements, voir de les déséquilibrer (niark niark). Une région laissée faible et défendue par seulement 2 occuppants pourrait théoriquement être attaquée par 5 gaillard(e)s. Toutefois, cela rapporterait moins de points à l'assaillant (je pense que (x points de base + y points bonus par difference de manche)/difference de joueurs peut etre une bonne base)

Pour ce qui est des bonus lorsque l'on controle toute une région, je pense qu'il est plus simple de juste le traduire en points de victoire qui viendraient s'ajouter à un score final.

Si un TdN est "éliminé" (c'est à dire qu'il est poussé hors du continent, sans donjon ou se réfugier) il a alors la possibilité de se représenter sur un donjon "littoral" moyennant une certaine quantité de points.

Pour ce qui est des points, et vu le peu de joueur ainsi que la difficulté pour les rassembler, il serait interessant de mettre un systeme de "mercenaires" en place dans le jeu. Moyennant une certaine somme de points, un TdN peut s'allouer les services d'un joueur sans guilde pour le temps d'une bataille (attaque ou défense). Ca permetterait également de faire participper les non Tassés histoire de pas rester dans notre coins en bon sectaires que nous sommes.

Pour finir une petite idée de "points":

Exploration d'un donjon: 500 points + 250 points par boss facultatif
Conquête/Défense d'un donjon: 750 points + 250 points par manches d'écart divisé par la difference de joueurs
Colonisation d'un donjon (exploration d'un donjon innocuppé mais "possedé" par un tas); 500 points + 50 points par seconde de difference + 250 points par boss facultatif.
Contrôle d'une région: 250 points * nombre de donjons par semaine (ou autre unité de temps) de contrôle ininterrompu.

Bon, je ne pense pas que la perte lors de la défense d'un donjon devrait etre sanctionnée par une perte de points, ça pourrait aboutir à des points négatifs et réduire l'interet du jeu (en empechant par exemple le retour d'un Tas jetté hors limites ^^).

Bon, voila un peu le fruit de ma reflexion sur le concept lancé par cpinpon, je pense que d'autres choses peuvent être ajoutées, mais dans un premier temps le mieux est de rester simples.

Maelwen
Admin

Messages : 262
Date d'inscription : 14/10/2009

http://dp-mdr.kikooforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming Mode Royaume Empty Re: Brainstorming Mode Royaume

Message  cpinpon Ven 16 Oct - 21:49

Très bien tout ça ! Le calcul des points est bien fichu ! Mais il faudra automatiser tout ça pour la comptabilisation (un tableau type Excel ?) sinon prendre une caisse de paracétamol...

Pour l'évolution de la carte des trois royaumes aussi, un genre de truc style flash ou autres serait le bienvenu (Septirage m'a dit qu'il pourrait s'occuper de ça d'ailleurs s'il a le temps) ...

En tout cas j'ai imaginé cette variante pour ajouter un côté wargame à DP bien sûr mais ton idée de joueurs placés sur les régions comme des armées, j'adore ! Par contre il serait difficile de conquérir toute le royaume à moins de faire des temps canons partout où on laisse inoccupé pour pouvoir progresser ou bien par le système de mercenaires ... Ce qui serait rigolo c'est que le nombre de ces fameux joueurs disséminés sur chaques régions soit inconnu des autres Tdn ! (et là on rajoute de l'espionnage et... ok je m'emporte !)

Peut-être que les joueurs "non tassés" (j'aime l'expression) pourraient avoir le rôle principal de défenseurs pour les Tas jugeant le temps de la région insuffisant : la défense de territoires laissés en jachère pendant que ce Tdn part étendre son champs d'action... scratch Idea
cpinpon
cpinpon
Admin

Messages : 836
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 51
Localisation : là où on s'y attend pas ! frr frr frr !

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming Mode Royaume Empty Re: Brainstorming Mode Royaume

Message  Maelwen Sam 17 Oct - 0:09

Ouias t'inquietes je m'étais déja posé des petits problèmes d'intégration de capacités spéciales comme l'espionnage. Je pensais aussi à la possibilité d'avoir certaines capacités selon la composition du groupe.

Par exemple espionnage si 2 voleurs, attaque surprise si 2 bourreau ... un truc si 2 mages .. etc.

Mais bon, je pense que dans un premier temps faire quelque chose de basique pour tester les mécanismes de jeu peu etre pas mal.

Maelwen
Admin

Messages : 262
Date d'inscription : 14/10/2009

http://dp-mdr.kikooforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming Mode Royaume Empty Re: Brainstorming Mode Royaume

Message  Khan-amil Sam 17 Oct - 9:40

cpinpon a écrit:Très bien tout ça ! Le calcul des points est bien fichu ! Mais il faudra automatiser tout ça pour la comptabilisation (un tableau type Excel ?) sinon prendre une caisse de paracétamol...

Pour l'évolution de la carte des trois royaumes aussi, un genre de truc style flash ou autres serait le bienvenu (Septirage m'a dit qu'il pourrait s'occuper de ça d'ailleurs s'il a le temps) ...

En tout cas j'ai imaginé cette variante pour ajouter un côté wargame à DP bien sûr mais ton idée de joueurs placés sur les régions comme des armées, j'adore ! Par contre il serait difficile de conquérir toute le royaume à moins de faire des temps canons partout où on laisse inoccupé pour pouvoir progresser ou bien par le système de mercenaires ... Ce qui serait rigolo c'est que le nombre de ces fameux joueurs disséminés sur chaques régions soit inconnu des autres Tdn ! (et là on rajoute de l'espionnage et... ok je m'emporte !)

Peut-être que les joueurs "non tassés" (j'aime l'expression) pourraient avoir le rôle principal de défenseurs pour les Tas jugeant le temps de la région insuffisant : la défense de territoires laissés en jachère pendant que ce Tdn part étendre son champs d'action... scratch Idea

En ce qui concerne l'automatisation, une petite page web pourrait faire l'affaire, ou le Tdn rentrerait son résultat après avoir fait la map. Le mieux serait encore de pouvoir faire une application a lancer en même temps que DP et qui récupererait les infos a la fin de la partie, pour les envoyer au site (pas de triche, rien a faire, etc...) mais pour ca faudrait avoir l'accord et un peu d'aide de la part de cyanide.

Je plussoie l'idée de Mael : quand j'ai lu ton explication pour les 3 royaumes la 1ere fois j'ai été décu : je m'attendais a une sorte de Risk pour DP, mais on en été loin. La ca s'en rapproche plus, et je trouve ca vraiment pas mal, même si ca pourrait marché vraiment bien que si intégré au jeu par Cyanide (et qui sait, a la base CS a été fait par des fans...)
Khan-amil
Khan-amil

Messages : 270
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming Mode Royaume Empty Re: Brainstorming Mode Royaume

Message  Avariel Sam 17 Oct - 10:07

Je peux m'occuper d'obtenir l'accord de cyanide pour l'application. Pour l'aide par contre on ne l'aura pas je pense, si ce n'est des conseils techniques.

Avariel

Messages : 129
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming Mode Royaume Empty Re: Brainstorming Mode Royaume

Message  Maelwen Sam 17 Oct - 11:46

Baaaah, au pire pour ce qui est de la triche je pense qu'on aura pas trop de problèmes, il faut juste que les actions soient concertées.

A vrai dire le problème se pose surtout lors des conquètes en contre la montre et l'éventuel "oh notre temps est pourri, allez les schtroumpfs, on la refait moins crispé". Je pense que pour remedier à ça un "arbitre" d'un autre tas pourrait participer à la partie dans l'équipe adverse. Bien sur il interférerait pas et serait là uniqument pour verifier le temps effectué et le nombre de boss descendus.

Sinon niveau automatisation mes notions de programmations web sont proches de zero et puis il faut voir aussi dans quel mesure un forum hébergé comme celui ci peut permettre une interactivité comme entrer soi meme ses données dans un tableau dynamique ou afficher une carte en temps réel.

Et pour risk je reconnais y avoir pensé ^^, et small world aussi si certains connaissent (et si vous ne connaissez pas et que vous aimez les jeux en boite, renseignez vous, il est vraiment sympa).

Maelwen
Admin

Messages : 262
Date d'inscription : 14/10/2009

http://dp-mdr.kikooforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming Mode Royaume Empty Re: Brainstorming Mode Royaume

Message  Maelwen Sam 17 Oct - 13:12

Au fait, pour ou contre déplacer ce sujet dans la partie "amabassade" ?

Maelwen
Admin

Messages : 262
Date d'inscription : 14/10/2009

http://dp-mdr.kikooforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming Mode Royaume Empty Re: Brainstorming Mode Royaume

Message  Khan-amil Dim 18 Oct - 9:43

Avariel a écrit:Je peux m'occuper d'obtenir l'accord de cyanide pour l'application. Pour l'aide par contre on ne l'aura pas je pense, si ce n'est des conseils techniques.
Je suis pas trop applications réseaux dans ce genre, mais bon je verrais si on a l'accord et une petite doc. Sinon peut etre que Lbam est plus calé que moi en ce domaine Rolling Eyes

Baaaah, au pire pour ce qui est de la triche je pense qu'on aura pas trop de problèmes, il faut juste que les actions soient concertées.

A vrai dire le problème se pose surtout lors des conquètes en contre la montre et l'éventuel "oh notre temps est pourri, allez les schtroumpfs, on la refait moins crispé". Je pense que pour remedier à ça un "arbitre" d'un autre tas pourrait participer à la partie dans l'équipe adverse. Bien sur il interférerait pas et serait là uniqument pour verifier le temps effectué et le nombre de boss descendus.
Voila, c'est surtout a ca que je pensais, ca serait d'autant plus dur a mettre en place si faut un arbitre...

Sinon niveau automatisation mes notions de programmations web sont proches de zero et puis il faut voir aussi dans quel mesure un forum hébergé comme celui ci peut permettre une interactivité comme entrer soi meme ses données dans un tableau dynamique ou afficher une carte en temps réel.
Bah c'est comme tes notions, proche de zero tongue
Mais bon une petite page en php fera ca très bien, et ca sera pas trop chiant a faire.

Et pour risk je reconnais y avoir pensé ^^, et small world aussi si certains connaissent (et si vous ne connaissez pas et que vous aimez les jeux en boite, renseignez vous, il est vraiment sympa).

C'est noté, merci Wink
Khan-amil
Khan-amil

Messages : 270
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming Mode Royaume Empty Re: Brainstorming Mode Royaume

Message  cpinpon Dim 18 Oct - 11:28

Au fait, pour ou contre déplacer ce sujet dans la partie "amabassade" ?

Pour le déplacement dans la partie ambassade bien sûr ! Smile

Je plussoie l'idée de Mael : quand j'ai lu ton explication pour les 3 royaumes la 1ere fois j'ai été décu : je m'attendais a une sorte de Risk pour DP, mais on en été loin. La ca s'en rapproche plus, et je trouve ca vraiment pas mal, même si ca pourrait marché vraiment bien que si intégré au jeu par Cyanide (et qui sait, a la base CS a été fait par des fans...)

C'était mon idée de départ bien sûr (dans le sens faire une sorte de Risk) ! Désolé de t'avoir déçu ... Je comptais bien sûr sur les autres joueurs pour étoffer ce concept et je vois que ça part bien dans le sens que je voulais --> les idées de maelwen sont excellentes, bien meilleures que ce que j'avais pensé au départ ! <-- C'était l'Edit du jour Smile

A vrai dire le problème se pose surtout lors des conquètes en contre la montre et l'éventuel "oh notre temps est pourri, allez les schtroumpfs, on la refait moins crispé". Je pense que pour remedier à ça un "arbitre" d'un autre tas pourrait participer à la partie dans l'équipe adverse. Bien sur il interférerait pas et serait là uniqument pour verifier le temps effectué et le nombre de boss descendus.

Peut-être en désigner un dans chaque Tas pour arbitrer les actions n'impliquant pas le leur bien sûr ! Ils auraient une section à eux pour inscrire les résultats et le webmaster ferait les modifs ensuite...

Peut-être que l'arbitre serait moins contestable et plus facile qu'une capture pour chaque résultat mais bon pour le contre la montre, j'avais bien mis sur le forum l'idée des captures d'écrans pour les résultats lorsque j'avais proposé cette variante y'a un p'tit moment sur le forum de DP et c'était pas trop mal... si y'avait eu du monde pour continuer à y jouer... Rolling Eyes

Edit : j'ai retrouvé le post contre la montre
cpinpon
cpinpon
Admin

Messages : 836
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 51
Localisation : là où on s'y attend pas ! frr frr frr !

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming Mode Royaume Empty Brainstorming Mode Royaume

Message  benji3t Dim 18 Oct - 21:03

cpinpon a écrit:Peut-être que les joueurs "non tassés" (j'aime l'expression) pourraient avoir le rôle principal de défenseurs pour les Tas jugeant le temps de la région insuffisant : la défense de territoires laissés en jachère pendant que ce Tdn part étendre son champs d'action... scratch Idea

Sa c'est super comme idée Cpinpon, pour moi qui n'a pas de Tas de Noob. Very Happy Comme Risk un peu le reste du Mod.
benji3t
benji3t

Messages : 70
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 30
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming Mode Royaume Empty Re: Brainstorming Mode Royaume

Message  cpinpon Mar 20 Oct - 15:12

Au fait vous préconisez combien de joueurs maximum par Tas de noob ? 5 ?

Par contre, juste avant de partir de DP hier soir, j'ai vu Crack écrire qu'il y aurait un nouvel univers, du coups "les 3 royaumes" risque bien de devenir "les 4 royaumes"... (refaire la carte tout ça...)
cpinpon
cpinpon
Admin

Messages : 836
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 51
Localisation : là où on s'y attend pas ! frr frr frr !

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming Mode Royaume Empty Re: Brainstorming Mode Royaume

Message  Cmoi Mar 20 Oct - 15:19

ouh la la ! Crack n'a rien dit avant l'heure, tu dois te tromper affraid

Cmoi

Messages : 78
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming Mode Royaume Empty Re: Brainstorming Mode Royaume

Message  Maelwen Mar 20 Oct - 15:35

Oh de toute façon que ce soit de nouvelles maps ou un nouvel univers, je pense qu'une refonte de "l'atlas" est à prévoir.

Maelwen
Admin

Messages : 262
Date d'inscription : 14/10/2009

http://dp-mdr.kikooforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming Mode Royaume Empty Re: Brainstorming Mode Royaume

Message  Elm Mar 20 Oct - 16:15

Crack n'a pas dit que la maj était pour aujourd'hui. :p
Puis le serveur n'est pas en maintenance!!
Elm
Elm

Messages : 355
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 38
Localisation : Sous le trésor!

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming Mode Royaume Empty Re: Brainstorming Mode Royaume

Message  Avariel Mar 20 Oct - 16:28

Il a laissé entendre qu'on aurait un nouveau mode de jeu : capture the chest.
Si c'est le cas ce mode de jeu se prêterait sans doute mieux à l'idée des 3 royaumes.

Avariel

Messages : 129
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming Mode Royaume Empty Re: Brainstorming Mode Royaume

Message  Cmoi Mar 20 Oct - 16:39

toi tu veux vraiment lui faire dire ce qu'il n'a pas dit hein !

Cmoi

Messages : 78
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming Mode Royaume Empty Re: Brainstorming Mode Royaume

Message  cpinpon Mar 20 Oct - 16:55

J'ai peut-être rêvé... Mais bon de toute façon telle qu'elle est, je peux allonger les 3 royaumes avec les futures maps de tous les cotés : en faite les dernière maps à conquérir seraient les plus anciennes au bout d'un moment... Mouais peut-être pas judicieux ! Suspect
cpinpon
cpinpon
Admin

Messages : 836
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 51
Localisation : là où on s'y attend pas ! frr frr frr !

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming Mode Royaume Empty Re: Brainstorming Mode Royaume

Message  Exxc Mar 20 Oct - 17:21

Bon pour en revenir au sujet des 3 royaumes, j'ai mis toutes mes idées en place et je vais essayer de mettre tout ça sur papier le plus clairement possible.

1| Alors pour commencer fort, je commencerai par un point de vue utopique. Imaginons que après la MAJ on ait environs 20 tdn actifs, et de plus, imaginons que ces 20 tdn souhaitent s'inscrire à ton mode de jeu. Maintenant, imaginez ce que ça fait 20 tdn sur un territoire si petit (même si on a de nouvelles maps avec la maj, ça changera rien en gros). On va même pas avoir la place pour se faire des bonnes bastonnades tellement on sera serrés. Alors voilà ce que je propose, même cas, 20 tdn dans la liste, et on divise ces 20 tdn en 4 ou 5 groupes de 4 ou 5 tdn par territoire.

2| Même si j'aime bien l'idée de toutes vos propositions je trouve que tout ça c'est bien trop compliqué, moi je vois en gros la carte, j'ajoute à ça quelques bonus de territoire, le clm et la baston et on a un beau risk-mode sur DP. Je trouve qu'on doit pas pouvoir rerentrer sur le royaume moyennant points, une fois qu'on a plus de territoires, on est fini et on en recommence un avec d'autres tdn. De plus ça faciliterait les différentes confrontations avec les différents tdn.

3| Concernant les points, moi je suis pour "pas de points", système tvt, c'est à dire 4vs4 (éventuellement une manche bonus etc.)
Ensuite on représente les territoires conquis sur la carte et c'est tout. Je vois pas l'utilité des points, ceux-ci peuvent être implémentés si on veut, plus tard dans le développement du mode. Le jeu est déjà assez compliqué, les gens fuient cette difficulté alors on va pas en remettre un couche.

4| Dernier point, je suis pour l'obligation de buter les boss dans le mode clm, sinon on va finir ce mode en moins de deux. Alors si vous êtes d'accord il faut qu'on discute du nombre de boss qu'on doit buter, ex: sur drak_win, doit-on s'en prendre juste à franky (on a pas le choix de toute manière) ou aussi à un des deux jumeaux Dracula (oui, les deux ce serait con)?

Pour résumer le tout je suis pour un mode instancié, un mode clm plus recherché, et tout ça sans trop de prises de tête.
(Je pense que l'éditeur de map pourrait nous permettre de créer des maps genre donjons en PvE plus adaptées au clm, mais bon là je trouve qu'on penche trop vers les "tue-vie" à la wow et compagnie).

Voilà c'est tout pour l'instant, vous remarquerez que j'ai tout de même posté sur votre forum,... et oui, y a que les idiots qui ne changent pas d'avis.

Cordialement, Exxc.


(p.s: j'adore les emotes disponibles albino)

Exxc

Messages : 70
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 32
Localisation : Bruxelles, BELGIQUE

http://nraj.egame-star.com/home.html

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming Mode Royaume Empty Re: Brainstorming Mode Royaume

Message  Maelwen Mar 20 Oct - 18:31

Bon, à vrai dire j'essaie de travailler un peu les règles a côté aussi.

Pour le système de points je pense qu'il a du bon malgré sa complexité.

Déja ça peut permettre un classement des tas en fonction de leurs performances, que ce soit en contre la montre ou en assaut en permettant la distinction entre victoire courte et grosse pâtée.
Les points peuvent également servir de "monnaie" permettant de recruter des mercenaires, joueurs n'ayant pas encore été enrolés dans un tas de noob.
Puis je t'avoues qu'a la base c'était surtout pour avoir un classement final permettant d'optimiser le temps de participation de chaque tas de noob en évitant l'effet "élimination en 2 tours" qui pourrait eventuellement limiter un peu le plaisir de jeu (après tout, la complexité ne pose problème qu'a ceux qui s'occupperont de calculer les points, idéalement les tas auront juste leurs temps et scores a faire parvenir, ils ne s'occuppent pas de la conversion).

Maintenant il est vrai que sous l'hypothèse d'une 20 aine de tas de noob, les problèmes pleuvent comme les grenouilles un jour de mai. Mais bon, je pense quand même qu'on peut se permettre de tester le jeu à une échelle plus raisonnable dans un premier temps ... histoire d'etre prets pour les futurs 16 nouveaux tas de noobs actifs qui arriveront ^^.

A vrai dire je pense que le problème de gestion du nombres de joueurs arrivera probablement, mais le meilleur moyen de savoir comment le gerer avec le peu de maps actuel c'est de faire des tests. Et esperons qu'apres la maj on aura la possibilité de creer d'innombrables maps personalisées pour completer ce risk-mode et en faire quelque chose de formidablement grandiose.

Pour en finir je suis en train de bricoler un forum entierement dédié au mod, je sais que c'est pas nécessairement utile, mais ça permettra éventuellement d'y discuter des points de regles un par un. Bien sur dans un premier temps je le monte avec une vision "personnelle" du jeu, mais l'idée est bien de me manger des critiques.

Ah et pour ce qui est de la possibilité de revenir, on peut éventuellement la retirer (ou la rendre tres tres couteuse en point ce qui reviendrait grosso modo à un retour à 0) et éventuellement proposer aux tas éliminés mais desireux de continuer a jouer de passer mercenaires histoire de grapiller des points leur permettant un fracassant retour.

Et merci d'avoir finalement posté sur le forum Wink, désolé de mon coté de donner l'impression de tenter un monopole (a grands coups de pavés et de forum) mais j'avoue être facilement prolifique sur ce genre de sujets Embarassed

Maelwen
Admin

Messages : 262
Date d'inscription : 14/10/2009

http://dp-mdr.kikooforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming Mode Royaume Empty Re: Brainstorming Mode Royaume

Message  cpinpon Mar 20 Oct - 18:45

1. je suis pas d'accord sur ça : il y a risque de faire un beau bazar si chaque Tas de Noob veut en faire qu'à sa tête ! Et puis les "ho la non on veux pas être avec les.... mais plutôt avec les ...." "oui mais nous on préfère les ..." trois ans après les groupes de Tdn ne seront pas formés ! Et ça marchera encore moins si on oblige "les uns" à se grouper avec "les autres"... donc pour moi c'est pas une bonne idée. Je suis pour qu'on reste entre nous : on pourra tranquillement discuter en interne de "quoi faire ? et comment ?" sans que ça dégénère en véritable dialogue de sourd avec les autres Tas de Noobs du groupe Rolling Eyes

Par contre c'est vrai qu'on risque d'être serré mais je serais d'avis de maintenir un nombre d'inscriptions définis (ensuite on pourrait élargir les inscrits tous les 15 jours par exemple avec les maps supplémentaires en réinitialisant la carte et les POINTS !) ou alors partager les régions en 2 (drac_attack1 et drac_attack2...) ce qui donnerait 16 inscrits... (tout est possible)

Par contre c'est dommage de laisser tomber les Non Tassés ...

4. oui c'est pas mal d'intégrer le dégommage d'un boss (ça me rappelle Rappelz ça tiens Razz ) pour le contre la montre et évidemment la sortie du trésor... Smile

Tu as raison sur l'éditeur, on peut très bien imaginer des maps PVE spéciales contre la montre voire intégrer les nouveaux modes de jeux (j'en vois très bien un pour la capture ...de territoire en tout cas ) Razz

Je crois pas qu'il faille aller dans la simplicité (ni trop complexe évidemment), il y'a des jeux tout de même assez compliqués à maitriser mais qui ont une foule de fans (voir bloodbowl en jeu de plateau ...)

Edit: Ah ben déjà tes idées ont eu une réponse Razz Tant pis je tiens pas compte de ce qu'a mis Mael voilà ! hihihihi !
cpinpon
cpinpon
Admin

Messages : 836
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 51
Localisation : là où on s'y attend pas ! frr frr frr !

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming Mode Royaume Empty Re: Brainstorming Mode Royaume

Message  Maelwen Mar 20 Oct - 18:51

Si vous voulez jeter un oeil ... c'est pas bien rempli pour le moment mais ça reste une base ..

http://3-royaumes.kikooforum.com/

(oui j'ai un probleme avec kikooforum, et alors)

Maelwen
Admin

Messages : 262
Date d'inscription : 14/10/2009

http://dp-mdr.kikooforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming Mode Royaume Empty Brainstorming Mode Royaume

Message  benji3t Mar 20 Oct - 22:33

Cool un forum 3Royaume. Cool Kikoolol
benji3t
benji3t

Messages : 70
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 30
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming Mode Royaume Empty Re: Brainstorming Mode Royaume

Message  Khan-amil Mer 21 Oct - 9:37

Maelwen a écrit:Si vous voulez jeter un oeil ... c'est pas bien rempli pour le moment mais ça reste une base ..

http://3-royaumes.kikooforum.com/

(oui j'ai un probleme avec kikooforum, et alors)
Juste une question : pourquoi pas avoir simplement fait une section dédiée sur ce forum?


Concernant le retour ou pas, si il y a un reset assez souvent, pas trop la peine de le mettre : on a perdu c'est pas grave, on retente sa chance au prochain tour.
Khan-amil
Khan-amil

Messages : 270
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming Mode Royaume Empty Re: Brainstorming Mode Royaume

Message  Cmoi Mer 21 Oct - 10:41

Parc'que ça ne se fait pas d' "obliger" les gens à s'inscrire sur un forum de guilde pour pouvoir prendre part à ces discussions sur la variante.

Cmoi

Messages : 78
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming Mode Royaume Empty Re: Brainstorming Mode Royaume

Message  Exxc Mer 21 Oct - 11:24

Bon je vois que vos idées sont déjà assez claires et bien en place, puis j'ai pas trop le temps de m'y consacrer par contre si Maelwen me permets dans un futur proche (peut-être) de traduire la page 3roy en anglais j'en serai honoré, à moins que vous maitrisiez aussi la langue de Shaky shake, ça j'en sais rien. Il faudra voir si on a du monde ou aps et surtout du monde étranger, parce que jusque là ça a pas trop été le cas.

Exxc

Messages : 70
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 32
Localisation : Bruxelles, BELGIQUE

http://nraj.egame-star.com/home.html

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming Mode Royaume Empty Re: Brainstorming Mode Royaume

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum