Mabouls Dangereux et Rigolos
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Brainstorming Mode Royaume

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Message  Maelwen Mer 21 Oct - 13:55

Ouais, je pense qu'on va passer par une phase experimentale chauvine avant d'en faire la promotion chez nos amis anglophones. En tout cas si tu veux te charger de la traduction pas de problème ^^.

Bon, sinon je pense qu'on va pouvoir commencer a recruter des beta-testeurs aussi ^^, même si avec la maj tout le monde va s'éparpiller dans tout les sens, ça permetterait d'avoir (enfin) une idée de qui serait prêt à se lancer.

Donc les tassés, faites passer l'info à vos tas, les non tassés, si vous voulez former un tdn il est encore temps, sinon la vie de mercenaire est faite pour vous !

(je vais copier ça sur le forum officiel)

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Message  Avariel Mer 21 Oct - 16:02

Avant de lancer la beta test vous devriez attendre de voir les nouveaux modes de jeu proposés, non ?

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Message  cpinpon Mer 21 Oct - 16:23

plutôt d'accord peut-être qu'il y aura des trucs à intégrer Smile
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Message  Maelwen Mer 21 Oct - 19:19

Oh le but est pas tant de la lancer que de commencer à recruter des gens, en fonction du nombre de motivés je pense qu'il faudra adapter les règles.

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Message  Avariel Ven 23 Oct - 10:44

Mael, est-ce que tu pourrais créer un forum servant à rediriger le lecteur vers le forum 3 royaumes ?
Un peut comme ce qui existe sur le forum DP pour rediriger vers le site !

Ce serait drôlement pratique, et peut-être qu'avec le temps on étofferait cette section Smile

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Message  cpinpon Dim 1 Nov - 20:02

1- On fait comment pour le nom ?

* On intègre Végas et on le renomme "Les 4 royaumes" ?

ou bien :

* On reste avec le même nom mais on intègre le dernier univers avec une condition comme par exemple : "Chaque Tas possédant au moins 2 régions du même royaume aura accès à un passage secret ouvrant sur un nouvel Univers : Vegas ! Ce passage se refermera si cette condition n'est plus effective avec perte des régions conquises sur ce nouvel univers"

Mais ça risque de compliquer pas mal le jeu... affraid



2- On va devoir établir la carte des 3 royaumes (4 royaumes ?) avec les nouvelles cartes (officielles au départ je pense) par contre je suis assez dubitatif quand à l'intégration de Drac_Compass dans ce jeu... Suspect



3- Le CTC ne serait pas aussi une idée pour approfondir le jeu ? (si oui à quelle conditions devrait-on y jouer vu qu'il n'y en a qu'un par univers... je ne sais pas encore...)

Que pensez-vous de tous ces points ?
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Message  Maelwen Lun 2 Nov - 8:46

ça tombe bien, j'ai une journée de statistiques pour penser à tout ça ^^

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Message  Beldom Mar 3 Nov - 3:48

Yub yub.

Bon, je vais être parfaitement honnête, oui.
J'ai pas tout suivi, entre la version originelle et la version finale.
Mais, parce qu'il y en a un, si quelqu'un veut bien avoir pitié de mon cerveau qui frit à 1h42 heure Dublinoise (non, je n'ai pas fais exprès pour le 42), je peux proposer de bosser sur un développement en PHP.
Pas flash, pas C, pas C++, pas python, mais php.
Parce que ca ira plus vite à développer (si, si, je vous assure, c'est la maintenance qui pourrait poser problème) et pourra être mis directement en ligne comme ca.
Avec une bonne BDD derrière, des comptes par TdN, il y a clairement moyen de faire quelque chose.
Ca implique juste du fairplay de la part des joueurs, mais on peut espérer que ca sera le cas, non ?
Et puis au pire restera toujours l'intervention divine de l'admin pour valider une prise de zone.

Enfin voilà, ce n'est qu'une proposition comme ca, d'un passant. :]
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Message  Khan-amil Mar 3 Nov - 15:04

Beldom a écrit:je peux proposer de bosser sur un développement en PHP.
Pas flash, pas C, pas C++, pas python, mais php.
Parce que ca ira plus vite à développer (si, si, je vous assure, c'est la maintenance qui pourrait poser problème) et pourra être mis directement en ligne comme ca.
Avec une bonne BDD derrière, des comptes par TdN, il y a clairement moyen de faire quelque chose.
Ca implique juste du fairplay de la part des joueurs, mais on peut espérer que ca sera le cas, non ?
Et puis au pire restera toujours l'intervention divine de l'admin pour valider une prise de zone.

Enfin voilà, ce n'est qu'une proposition comme ca, d'un passant. :]
Vi, j'avais déja proposé la réalisation en php vu que pour récupérer ca direct sur le jeu c'est mal parti lol, et au pire pour la triche on met en place une validation par screenshot et équipe de modération.

Sinon pour le nom je serais plus pour soit rester sur ce nom, soit en trouver un totalement indépendant du nombre de régions, vu qu'elles sont vouées a augmenter.

Pour le ctc, on pourrait imposer ca comme moyen d'entrée dans un territoire ennemi si on possède pas de territoire de cette région:
Mdr possède des maps pirate, et voudrait envahir drac, seulement elles sont toutes détenues soit par les LA, soit par les DEV, MDR provoque donc les LA en duel sur CtC-Drac, si MDR gagne il peut alors défier les LA sur une de leur map de Drac.
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Message  cpinpon Mar 3 Nov - 21:58

Pourquoi chaque TDN possédant au moins 2 régions n'aurait-il pas la possibilité de construire 1 QG et que celui-ci ne puisse être conquis que par le biais du CTC ?

Il permettrait d'avoir un bonus de point mais serait assez cher à l'achat par exemple...

Evidemment c'est encore rajouter à la complexité du jeu mais le rendrait plus intéressant encore ... Smile


Bon sinon l'idée de Khan me convient parfaitement aussi ! Smile
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Message  Beldom Mar 3 Nov - 22:19

Si ca vous tente dans ce cas...
Un résumé des règles clairs, ou une discussion avec moi directement et je suis prêt à m'y mettre rapidement.
Je n'ai pas tant de boulot que ça à Dublin en ce moment...
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Message  Maelwen Mer 4 Nov - 0:10

Bah pour un résumé des regles, va jeter un oeil au forum 3 royaumes dont le lien doit se trouver sur ce topic.

Bien sur ces regles restent à l'état d'ébauche, mais c'est toujours ça de pris ^^

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Message  cpinpon Jeu 5 Nov - 20:05

J'aimerais développer un peu la section des mercenaires :

Je trouve que le prix locatif devrait plutôt être basé sur le nombre de parties jouées ! Parce qu'un très bon joueur n'a pas forcément un très bon ratio et un joueur débutant peut avoir un très bon ratio s'il sait se mettre avec les meilleurs (à moins que tu ne veuilles parler du ratio dans les 3 royaumes auquel cas il faudrait le calculer à chaque fois...) donc je crois qu'il serait plus intéressant de faire un barême en rapport aux nombres de parties jouées :

Un joueur débutant serait bon marché-------> Un joueur moyennement expérimenté d'un prix raisonnable-------> Un joueur expérimenté serait cher à recruter (mais evidemment plus efficace !)

De plus chaque mercenaire pourrait présenter tous ses héros s'il en est (mage ---10 parties, bourreau---50, etc...) ainsi le prix diffèrerait selon le personnage que le TDN veut recruter mais il ne pourrait evidemment qu'utiliser ce héros (les autres ne seraient accessibles qu'au prochain tour)

Evidemment le mercenaire aurait la possibilité, comme tu l'as mis, de modifier son prix selon l'offre et la demande...
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Message  Maelwen Jeu 5 Nov - 21:02

ouais, l'idée du nombre de partie est pas mal non plus. A vrai dire j'étais parti sur le ratio car ça me parassait une variable assez peu fluctuante, mais je ne me suis jamais vraiment penché sur la question. J'ai envie de dire ... à débattre ^^.

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Message  cpinpon Mar 4 Mai - 21:27

Bon je suis en train d'imaginer une version remasterisée des Trois Royaumes, toujours en Wargame persistant mais avec un côté lutte de pouvoir pour le titre suprême... Wink

Parce qu'en faite la version actuelle me semble un peu trop emmelée et pas trop facile à mettre en place !

Je vous donne déjà en avant première la map, nouvelle elle aussi ! lol!
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Message  Nocturus Ven 7 Mai - 23:27

Je vais lire tout ça (et prendre un cachet d'aspirine), et je vous dirais ce que j'en pense + tard Smile
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Message  benji3t Jeu 13 Mai - 21:45

Ouai ça peut être pas mal ta map Pinpon. Avec des zones a Capturer. Very Happy
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Message  cpinpon Ven 14 Mai - 14:16

Et je me suis pris la tête à la faire...( What a Face )

Sinon j'ai pensé faire un jeu où chaque joueur aura le choix de rejoindre un royaume (l'un des trois univers de DP hormis Casino) qui eux même seront (au départ en tout cas...) régentés par les membres des 3 Tas actifs de DP à savoir les FC, les NRAJ et les MDR (ils auront au départ le grade de général). Les joueurs appartenant à d'autres Tdn seront d'office capitaine (avec ce que ça apporte...) !

Les joueurs auront la possibilité de monter en grade selon leurs faits d'armes (basé sur les manches gagnées pour l'attaque ET la défense). Plus leur grade sera important, plus ils influeront sur les décisions stratégiques de leur camps...

Le jeu sera réinitialisé quand apparaîtra l'Empereur des 3 royaumes...C'est donc un jeu de conquête, de lutte de pouvoir, de traitrises (en tout cas c'est prévu..) pour arriver au titre suprême cité précédemment !
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Message  Khan-amil Ven 14 Mai - 17:37

oh yeah j'approuve fortement cette nouvelle approche des univers Cool

Reste plus selon moi qu'as clarifier/simplifier peut être les conditions de victoires/captures et on pourra sérieusement envisager de lancer ca ^^
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Message  Elm Ven 14 Mai - 18:26

Ca le parait roxxer du poney aussi!!
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Message  benji3t Sam 15 Mai - 13:20

Donc on capture des zone a la manière d'un Total War. J'adore le concepte. Smile
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Message  cpinpon Mar 18 Mai - 20:33

Oui mais le but 1er sera devenir "l'Empereur qui réunifiera les 3 royaumes" donc le côté "équipe" servira pour la partie conquête... Les espions seront de la partie aussi tiens et auront un rôle prépondérant ! scratch Idea
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Message  benji3t Ven 21 Mai - 16:55

Ha, jr croyais qu'il fallait tout capturer les zones en éradiquant tous les ennemis. Cool
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Message  cpinpon Ven 21 Mai - 17:39

Oui faut faire ça mais en même temps il faudra un empereur pour régner sur les 3 provinces ...Et tant qu'il y n'aura pas de roi, pas d'empereur et tant que tout ne sera pas capturé pas d'empereur non plus ! Wink
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Message  cpinpon Jeu 27 Mai - 22:10

Génial ! J'ai trouvé l'outil idéal pour faire la map (finalement celle en forme de tête me plaît plus) ! Une map interactive des Trois Royaumes s'il vous plait ! Ça va dépoter ! Même si je fais ça pour rien, c'est amusant de mettre à plat les idées mais trêve de bavardage, j'y retourne ! Wink
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